Le réalisateur américain a eu des mots assez durs pour les films de Marvel. Francis Ford Coppola était en France pour le Festival des Lumières de Lyon. Le réalisateur de Dracula et du Parrain s’est prononcé sur sa carrière et ses projets. Agé aujourd’hui de 80 ans, il a abordé son prochain film Mégalopolis, mais aussi s’est prononcé sans ambages sur les films Marvel très à la mode ces derniers temps.

Son prochain film Mégalopolis est un film conçu depuis plusieurs années et que les événements du 11 septembre 2001 avaient considérablement retardé. Francis Ford Coppola nous informe que le film pourrait être beaucoup plus « ambitieux qu’Apocalypse Now ».Le réalisateur informe que le film est l’histoire d’un architecte qui a la dure tâche de reconstruire la ville de New York après un cataclysme. 

Les films Marvel n’apprendraient rien à personne, selon Coppola.

Le célèbre réalisateur a aussi lâché un mot fort et peu aimable sur les films Marvel avec les super-héros, les super-vilains et les superpouvoirs. Coppola est allé plus loin que Martin Scorcese qui déclarait notamment que les films Marvel ne sont pas du cinéma. Pour lui, un film doit apporter au spectateur une nouveauté, une connaissance, une inspiration. « Je ne pense pas que qui que ce soit retire quelque chose du fait de voir toujours le même film. Martin a été gentil quand il a dit que ce n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’était méprisable, c’est ce que je dis ». Méprisable ! Voici donc ce qu’il pense des films Marvel.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom