Funérailles de Cummings : Barack Obama va prononcer un discours

Photo REUTERS

Ce jeudi 24 octobre 2019, le défunt membre de la Chambre des représentants Elijah E. Cummings aura droit à un hommage de la part des législateurs au Capitole. A l’occasion, le public pourra aussi rendre hommage à l’homme politique. Le lendemain vendredi, un dernier hommage lui sera rendu avant son inhumation par des personnalités politiques américaines. A l’occasion, le président Barack Obama prononcera un discours en hommage à l’illustre démocrate disparu.

Barack Obama avait déjà rendu hommage au disparu le 17 octobre dès l’annonce de sa disparition. L’ancien président a évoqué le représentant comme un homme droit, compatissant, déterminé dans sa quête de la vérité, à cheval sur ses principes et toujours prêt à servir son pays. « Cummings s’est tenu debout le plus haut et le plus résolu lorsque notre pays avait le plus besoin de lui » affirmait Barack Obama.

Publicité

« Une allocution sur la vie et l’héritage » de Cummings

Ce vendredi, Barack Obama aura l’occasion de rendre un dernier hommage à l’illustre défunt. Sa porte-parole Katie Hill a révélé qu’il interviendra lors des obsèques ce vendredi sur la demande de la veuve Mme (Maya) Rockeymoore-Cummings. « Il prononcera une allocution sur la vie et l’héritage remarquables d’un des meilleurs fonctionnaires du pays », déclarait Katie Hill.

« Un géant et un ami »

Outre Barack Obama, les Clinton se prononceront aussi pendant cette cérémonie de même que la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi. Hillary Clinton parle du disparu comme d’un « géant », mais aussi et surtout d’un « ami ». Les commémorations réligieuses se dérouleront à la New Psalmist Baptist Church dans sa ville natale à Baltimore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité