Greta Thunberg : serait-elle en danger si elle se rendait en Italie ?

Greta Thunberg, la jeune militante écologiste d’origine suédoise n’est visiblement pas très aimée en Italie. En effet, selon des informations qui ont été relayées en boucle par la presse internationale, une enquête a été ouverte par le Parquet de Rome pour « menaces aggravées ». Cette mesure prise par la Justice italienne est intervenue suite à la découverte ce lundi 7 octobre 2019, d’un mannequin à son effigie pendu sous un pont de la ville de Rome. Cet acte posé par des individus non identifiés a été suivi d’un message sur le pont. Les écrits qui sont en anglais disent en effet : « Greta is your god » qui signifie en français  Greta est ton dieu.  

Elle reçoit le soutien de l’autorité municipale…

Les autorités de la ville et certaines personnalités politiques ont tôt fait de condamner cet état de choses. Sur le réseau social Twitter, la maire de Rome a apporté son soutien à la famille de la petite militante écologiste qui est visée par ses actes violents. « Notre engagement en faveur du climat continue » a fait savoir la maire de Rome, Virginia Raggi.

Publicité
Donald Trump s’en prend à Greta Thunberg 

La jeune suédoise s’est illustrée par ses actions en faveur de la préservation de la nature depuis quelques mois. Elle a impacté par l’initiative des vendredis des milliers de jeunes de sa génération qui l’ont suivi. Elle a dans un passé récent prononcé un discours aux Nations Unies qui a suscité beaucoup de réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité