Guillaume Soro : « J’ai déjà été arrêté 6 fois donc je ne crains rien »

L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire poursuit son offensive médiatique toujours dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. Après l’interview exclusive qu’il a accordée aux médias français : Rfi et France 24 la semaine dernière, le responsable de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a rassemblé autour de lui, la presse panafricaine ainsi que des journalistes français lors d’un dîner.

Ouattara peut-il empêcher la candidature de Soro ?

Cette rencontre qui a eu lieu à Paris en France ce mercredi 23 octobre 2019 a été l’occasion pour Guillaume Soro de lancer des messages forts à ses détracteurs. Il a abordé une fois encore le sujet relatif à sa participation au scrutin de l’année prochaine. Selon les propos de celui-ci, son retour en Côte d’Ivoire est imminent et rien ni personne n’est capable de l’en empêcher. Il martèle également que le pouvoir en place n’est pas capable d’empêcher sa candidature à la prochaine présidentielle.

Publicité

Il s’est notamment remémoré toutes les actions qu’il a menées pour permettre à l’actuel président ivoirien de participer à l’élection ayant abouti à son sacre.«Vous craignez que Alassane Ouattara  écarte injustement ma candidature ? Ouattara qui a été écarté de la présidentielle, des législatives, dont la candidature a été imposée par l’accord de Pretoria que j’ai durement négocié peut-il écarter ma candidature ? » s’est interrogé l’ex Sg de la Fesci, avant de poursuivre ses propos sur un ton plutôt très menaçant.

Difficulté à avoir son passeport…

Il annonce qu’il rentrera bel et bien dans son pays. Il indique également qu’il n’a pas peur d’être arrêté. Il en aurait l’expérience selon les confidences qu’il a faites aux hommes des médias. « J’ai déjà été arrêté 6 fois donc je ne crains rien» a-t-il déclaré à cette rencontre. «Vous dites que j’ai des ennemis puissants. Dites-leur que moi aussi, je suis un adversaire puissant ! »a-t-il fini par lancer comme message à l’endroit de ses détracteurs.

Guillaume Soro : Il se désole du sort des opposants en Afrique 

Notons qu’il agite cette information relative à son retour dans un contexte où la demande qu’il a faite pour avoir son passeport n’a toujours pas abouti. Selon une publication du magazine panafricain Jeune Afrique en date du 21 octobre dernier, Guillaume Soro se serait plaint de la lenteur qu’il observe dans la délivrance de cette pièce d’identité. A en croire le média, il aurait fait la demande au consulat en France, le 20 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité