Les dernières sorties médiatiques effectuées par l’ancien président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire ont fait réagir le camp du président Alassane Ouattara. Lors d’une rencontre avec les hommes de médias ce lundi 28 octobre 2019, Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP a déclaré que l’annonce de la candidature de Guillaume Soro pour les prochaines joutes électorales était juste « un non-événement » pour les membres de sa formation politique.
» un bon chef rebelle et un mauvais Premier ministre »
Il a notamment saisi l’occasion pour lancer quelques piques à l’ancien premier-ministre de la Côte d’Ivoire. Pour ce responsable du RHDP, on retient deux choses fondamentales du président du « GPS ». « Ce qu’on retient de lui, c’est qu’il a été un bon chef rebelle et un mauvais Premier ministre » a notamment déclaré le directeur exécutif du RHDP.
Il a également critiqué le cadre qu’a choisi Guillaume Soro pour annoncer sa candidature à la présidentielle de l’année prochaine. Il estime qu’il aurait dû choisir de faire l’annonce de sa candidature en Côte d’Ivoire et utiliser les canaux de communication ivoiriens s’il respectait effectivement le pays.
Il « annonce sa candidature dans des hôtels inconnus en Espagne ou sur une télévision française. (…) Quand on respecte son peuple et son pays, on vient dans son pays et on y annonce sa candidature » a ajouté Adama Bictogo. Il a profité de cette occasion pour opiner sur la participation ou non de Ouattara à l’élection de l’année prochaine.
Sans donner une réponse claire sur sa candidature, il annonce juste qu’au moment opportun, sa formation politique donnera de la voix à ce sujet. « On n’a aucun complexe. Le jour où le parti devra se réunir, il décidera en toute âme et conscience » indique-t-il.
Laisser un commentaire