Après la mort du célèbre artiste ivoirien Dj Arafat, son ex-ami Debordo Leekunfa avait pointé du doigt les fans de ce dernier les chinois, qui selon lui, sont responsables de la disparition du musicien. Ces déclarations sur Facebook qui n’avaient pas plu aux admirateurs du Daïshinkan, ont amené ces derniers à prendre une décision: celle de ne pas assister au concert de l’artiste prévu pour le 20 Décembre prochain. Mais Debordo, toujours égal à lui-même a réaffirmé que c’était eux les chinois qui ont tué Dj Arafat.
Il réaffirme ses propos à l’encontre des chinois
Pour Debordo Leekunfa les chinois ont soutenu leur idole quand celui-ci faisait de mauvaises choses, et l’ont abandonné au dernier moment. A titre d’exemple, il a rappelé les fois où Dj Arafat se vantait d’avoir couché avec certaines femmes d’artistes, sans que ses fans ne lui reprochent rien. Il ajoute qu’il y a des malédictions qu’on paie d’une façon ou d’une autre. Les critiques des chinois ont aussi amené Debordo a prendre une décision. Il a en effet choisi de ne plus rendre public le morceau qu’il avait fait pour rendre hommage à Dj Arafat, qui devait sortir le 20 de ce mois.
Il avait collaboré avec Dj Arafat
L’interprète de Shake your body, ne s’arrête pas là puisqu’il affirme ne pas aimer « l’hypocrisie » du noir et surtout celle venant des fans de Dj Arafat. A l‘en croire, il y a des chinois qui sont prêts à anéantir les musiciens qui se battent pour la culture. Rappelons que, Debordo Leekunfa avait fait des duos mémorables avec le regretté Dj Arafat depuis que celui-ci est revenu de Paris entre 2008 et 2009. Parmi ceux-ci ont compte notamment : Kpangor, Confirmation Kpangor, lebede 1 et 2 et 25 25 Arachide.
Debordo sur Dj Arafat : « le karma rattrape toujours »
Ces morceaux s’étaient rapidement imposés en tête des classements des musiques urbaines ouest-africaines. Mais la collaboration n’a pas fait long feu, puisqu’en 2009, Debordo décide de se séparer de Dj Arafat pour des problèmes de leadership.
Laisser un commentaire