La guerre commerciale qui est en cours depuis quelques mois entre les Etats-Unis et la Chine fait visiblement du bien au géant chinois de la téléphonie mobile. En effet, le Mate 30, tout dernier modèle de Huawei a eu un accueil des plus chaleureux auprès de la population chinoise. Selon les confidences du constructeur chinois, quelques heures seulement après la mise en vente du modèle, ils auraient enregistré un million de vente en moins de 24 heures.
A en croire les statistiques rendues publiques par les responsables de la structure lors de l’inauguration d’un nouveau magasin à Shenzhen, à un certain moment ils ont atteint une vente de 100 000 unités par minute
Un regain d’intérêt à cause de la guerre commerciale ?
Certains points de vente du Mate 30 seraient déjà en rupture de stock. C’est le cas du principal site de vente en ligne en Chine, Taobao. Ce modèle qui a été rendu public le 19 septembre et mis en vente seulement le 26 septembre n’est cependant accessible pour le moment qu’en Chine.
Ce regain d’intérêt pour la marque Huawei en Chine est visiblement né des récentes mesures prises lors de la guerre commerciale. Google avait fait l’annonce relative à une suspension de sa licence Android à Huawei. Ceci s’ajoute à la mesure qu’avait prise l’administration Trump qui bannissait ses terminaux des Etats-Unis.
Laisser un commentaire