,

Ingérence russe : Hillary Clinton s’en prend à une candidate démocrate

(Photo: GABRIELLE LURIE / AFP / Getty Images)

Hillary Clinton est critique. En effet, l’ancienne candidate à la présidentielle américaine semble être persuadée que la Russie soutient de manière officieuse, une candidate démocrate. Selon elle, l’une des personnes tentant de se faire élire en 2020, serait « la favorite des Russes ». Toutefois, celle-ci a bien fait attention à ne citer aucun nom.

Tout semble toutefois indiquer que ses critiques étaient adressées à l’encontre de Tulsi Gabbard. « Je crois qu’ils ont mis la main sur quelqu’un qui est en ce moment dans la primaire démocrate, et veulent qu’elle soit la candidate indépendante », a ainsi vigoureusement affirmé l’épouse de Bill Clinton invitée du jour dans le podcast « Campaign HQ », présenté par David Plouffe.

Publicité

Tulsi Gabbard, proche de la Russie ?

Pour Hillary Clinton, la situation aujourd’hui est très simple. En effet, selon ses dires, Moscou ne jure que par la réélection du président Trump. Résultat, en promouvant une candidate indépendante, la Russie permet à cette dernière de grignoter des voix sur ses concurrents directs. Résultat, c’est Trump qui sort gagnant de cette manigance puisque les démocrates eux, s’affaiblissent.

Gabbard elle, est une habituée des accusations du type. En effet, si la jeune élue de 38 ans a refusé les soutiens venant de droit et d’extrême droite, celle-ci ne cesse d’être qualifiée de « trumpienne ». Un autre événement sème le doute chez les Américains, à savoir sa rencontre avec Bachar al-Assad en 2017, fervent allié russe en Syrie. 

Des attaques « ignobles » selon elle

S’efforçant de faire bonne figure, celle-ci semble d’ailleurs en passe de réussir son pari. Ses concurrents ont avoué avoir été impressionnés par son énergie et surtout, pas son programme politique très élaboré. Soucieuse de ne pas tomber dans une mauvaise spirale, Gabbard a d’ailleurs affirmé à diverses reprises que les accusations de proximité avec la Russie, étaient « ignobles ». Pas suffisant pour Hillary Clinton qui l’imagine se présenter aux élections, et ce, elle ne remportait pas la primaire démocrate.

2 réponses

  1. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    HYLLARY CLINTON FAIT PITIE .
    ELLE S’EN PRENDS A UNE JEUNE DE 38 ANS .
    MAUVAISE PERDANTE , ELLE N’ACCEPTERA PAS JUSQU;AU RETOUR DU CHRIST QUE TRUMP A GAGNE .
    DE TOUTES LES MANIERES , TULSI GABBARD EST TRES BELLE ET HYLLARY CLINTON D’UN AUTRE AGE .

    1. Avatar de sultan aziz
      sultan aziz

      tiens…tiens…!!!

      il y a des gens nuisibles..qui sont plus résistants que des poux..

      Depuis un certain temps..des gens comme allomann…franck makon le fou…agadjavi..le peu fier..de son adn..d’a b oméen……ne postent plus

      je me suis dis…qu’ils ont fait tous.. »kuiq » et se trouvent en lieu sur au pk.10…

      Les voilà..sortir du trou…pour venir nous narguer…

      Il va falloir utiliser d’autres moyens…***..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité