A Athiémé, dans le département du Mono, les mauvaises nouvelles se bousculent depuis le débordement du fleuve de cette localité dû aux inondations. En effet, un pécheur est mort par noyade mercredi. L’infortuné serait allé sur l’eau pour pêcher du poisson. Le drame s’est déroulé dans le village d’Ahoho. Le cadavre a été retrouvé non sans peine.
Il a fallu d’intenses recherches pour le localiser, informe l’Abp qui a rapporté l’information. La mort de cet homme est le deuxième décès par noyade à Athiémé depuis la dernière crue du fleuve Mono. Un homme présentant des problèmes psychologiques avait déjà été emporté par la grande faucheuse, un peu plus tôt. Outre le deuil auquel contraignent ces inondations à Athiémé, plusieurs services administratifs de la localité ont été obligés d’arrêter leurs activités à cause de l’eau qui a pris ses quartiers dans leurs locaux.
Inondation: Les communes du sud-Bénin sous les eaux, le gouvernement réagit
Grand Popo n’est pas épargné
En dehors de Athiémé, Grand Popo est également sous les eaux. Le mardi 22 octobre dernier, six des sept arrondissements de la commune étaient inondés. Il s’agit d’Avlo, d’Agoué, d’Adjaha, de Djanglamè, de Sazué et de Grand Popo. A Agoué la situation était même plus critique. Le chef d’arrondissement Noulézounmè Akpahounzo, indiquait à l’Abp que la place publique qui permettait d’héberger les sinistrés dans de telles situations était aussi inondée.
Laisser un commentaire