L’affaire fait grand bruit au Gabon. L’homme d’affaires proche du pouvoir Alexis Ndouna est accusé de relations inappropriées. Sa cible: des fillettes de 13 à 15 ans. Des complices lui facilitaient la tâche en échanges de millions de francs ou d’autres biens matériels comme des téléphones portables tout neufs. L’affaire de la petite Wally aura été la goutte d’eau.
L’accusé aurait obligé la fillette à avoir une relation avec lui. La pauvre petite avait cependant eu le courage de révéler le forfait à ses parents. C’est ainsi que le pot aux roses a été découvert.
Un homme du sérail
L’accusé est un homme du sérail politique. Il a été candidat aux élections locales d’il y a un an sur la même liste que Malika Bongo, la fille du président Ali Bongo. Depuis le début de l’affaire, la justice et les autorités se sont murées dans un silence assourdissant.
Naissance de l’hashtag #Je suis Wally
Les activistes des réseaux sociaux déplorent le comportement des autorités et apportent leurs soutiens à la petite Wally avec la naissance de l’hashtag #Je suis Wally. Malgré la récente intervention du procureur, les internautes soupçonnent les autorités de protéger le présumé violeur Alexis Ndouna qui a pris la poudre d’escampette. L’homme s’est volatilisé et est activement recherché par la police et par Interpol avec un mandat d’arrêt international.
Laisser un commentaire