Souvent considéré comme un véritable séducteur, l’ancien président français Jacques Chirac traîne derrière lui la réputation d’un homme qui a toujours aimé les femmes. Dans son nouveau livre, « Le président aux 5 visages », Xavier Panon revient d’ailleurs sur certaines rumeurs ayant suivi l’ancien chef de l’État, celles qui ont façonné le mythe.
En effet, Chirac a longtemps été soupçonné d’avoir eu de nombreuses maîtresses. Afin de profiter de certains plaisirs, ce dernier ne reculait ainsi devant rien. Selon l’auteur, Chirac disposait ainsi non pas d’une, mais bien de garçonnières, petits appartements dans lesquels il aimait recevoir. La première se serait trouvée du côté du Boulevard Saint-Germain. Dans cette rue, se trouvait l’ancien siège départemental du RPR, ancêtre de l’UMP et du mouvement LR. Mais ce n’est pas tout.
Décès de Jacques Chirac : révélations sur Bernadette
Chirac avait plusieurs garçonnières
Selon Xavier Panon, Chirac louait un appartement rue Marignan, en plein Paris, dans lequel il rejoignait une certaine Jacqueline Chabridon. Enfin, ce dernier disposait également d’un appartement situé du côté de Neuilly, aimablement prêté par Roland Dumas, grand ami de l’ancien chef de l’État. Un lieu de plus, qui lui permettait de partir à la rencontre de ses maîtresses sans être vu ou reconnu. En sus, ce dernier se baladait toujours dans une voiture de type minibus aux vitres teintées, comme le rappelle Renaud Revel.
Bernadette était au courant
Mise au fait de ces rencontres extra-conjugales, Bernadette Chirac elle, n’a jamais craqué. En effet, la devise de sa famille étant « Chez les Chirac, on ne divorce pas », celle-ci s’est résignée, se contentant de limiter la casse. Soucieuse des conventions sociales, celle-ci a seulement tenté d’éloigner son mari de ses maîtresses, sans jamais vraiment y parvenir. D’ailleurs, avec le temps, celle-ci a pris la chose avec humour, affirmant d’ailleurs, « Je ne connais pas toutes les maîtresses de mon mari. Mais ce qui me fait plaisir, c’est qu’elles sont devenues aussi laides que moi aujourd’hui« .
Laisser un commentaire