Une artiste japonaise s’est récemment fait agresser à Tokyo au Japon, par un individu qui dit être l’un de ses fans. Selon les médias locaux, l’agresseur âgé de 26 ans avait utilisé un selfie posté par la star sur les réseaux sociaux pour localiser celle-ci. La chanteuse avait pris une photo d’elle à une station de train. Ainsi, en faisant un grand plan sur les yeux de la musicienne, l’agresseur a pu voir le nom de la station de train où se trouvait son idole. Et c’est en utilisant le service Google Street View qu’il a pu trouver l’emplacement de la station pour ensuite la suivre et l’agresser chez elle.
La victime était une star de 21 ans
Arrêté par la police, l’agresseur a été accusé le 1er septembre pour avoir attendu la chanteuse à la station de train. Il a fait comprendre qu’il avait pu trouver des indices sur son lieu d’habitation, en utilisant des repères de l’emplacement des rideaux ainsi que la trajectoire naturelle de la lumière. Même si on n’a pas de détails sur l’identité de la victime, celle-ci est présentée comme une vedette de 21 ans. Un enquêteur a confié au média Sankei Shimbun, que les gens doivent réaliser à quel point les images postées sur la toile peuvent révéler des informations personnelles.
Ces dernières années, les selfies ont causé plus de morts que les requins
Une star agressée en 2016
Notons que ce n’est pas la première fois que les vedettes japonaises sont la cible d’agressions. Il y a trois ans, la chanteuse japonaise Mayu Tomita avait subi une agression avant un concert. Agressée par un fan âgé de 27 ans qui la harcelait, elle a été laissée dans un état grave, après avoir reçu de multiples coups de couteau. Le journaliste britannique Eliot Higgins a fait comprendre sur le plateau de la BBC que les moindres détails sont susceptibles de divulguer des informations sur un lieu à partir duquel une photo a été prise, ou même sur les personnes qui y figurent.
Laisser un commentaire