Jeffrey Epstein : Marlène Schiappa veut ouvrir un foyer pour femmes dans son appartement parisien

Marlene Schiappa - (Photo DR)

Plus d’un mois après la mort de l’homme d’Affaires américain Jeffrey Epstein, la secrétaire d’Etat française chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a avancé l’idée de faire de l’appartement du milliardaire un foyer pour les femmes ayant subi des violences. Dans un entretien accordé ce matin à la chaîne de télévision LCI, la ministre a fait part de son intention de mettre à la disposition de ces femmes le logement parisien de 800 m² du multimillionnaire, qui se trouve sur l’avenue Foch.

Le but est de transformer le logement en un centre d’hébergement

Elle a signifié qu’elle a adressé une demande au préfet de police de Paris qui pourra « étudier la faisabilité d’une réquisition, par l’Etat » de l’appartement de Jeffrey Epstein. Dans son intervention, Marlène Schiappa fait comprendre que le but de cette requête adressée au préfet de police de Paris, est de changer l’appartement de Jeffrey Epstein en un centre d’hébergement. Ce lieu sera donc dédié aux femmes qui ont subi des violences.

Publicité

Aussi la ministre a-t-elle estimé que la réquisition devrait juridiquement être applicable. Notons que cette déclaration de Marlène Schiappa, a été faite lors de la célébration de la journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains qui a lieu aujourd’hui 18 octobre 2019.

Il avait été mis en examen en juillet

Rappelons que Jeffrey Epstein est un riche homme d’affaires américain, mais aussi un pédocriminel. Il avait été mis en examen en Juillet dernier pour une affaire d’abus sexuels. Ces abus concernaient en effet, plusieurs dizaines de jeunes filles mineures qui passaient par plusieurs de ses maisons pour y être exploitées. En 2008 et 2009, Jeffrey Epstein effectue une peine de trois mois de prison sur huit mois, dans une affaire de prostitution.

Affaire Epstein : Nouveau rebondissement en France 

Ce dossier qui implique une jeune fille mineure, le fait par la suite figurer sur la liste américaine des délinquants sexuels. Dans l’attente d’un procès pour commerce de mineures pour lequel il encourt la perpétuité, l’homme est emprisonné en 2019. On le retrouve mort pendu dans sa cellule de prison le 10 août 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité