Affaire Epstein : Nouveau rebondissement en France

Jeffrey Epstein, magnat américain de la finance, se tuait le 10 août dernier au centre de détention métropolitain de New York, alors qu’il était en attente de son procès pour des accusations de trafic sexuel à l’âge de 66 ans. L’enquête française sur l’affaire a été ouverte le 23 août, avec des soupçons sérieux de viols de mineurs, et d’association de malfaiteurs.

Hier et dans la journée de ce 24 septembre, un juge des libertés aurait autorisé une perquisition dans le luxueux appartement parisien du milliardaire, non loin de l’Arc de Triomphe.

Publicité

L’enquête sur Jeffrey Epstein se poursuit…

M Epstein était arrêté aux États-Unis le 6 juillet dans le New Jersey après que son jet privé ait atterri sur un vol en provenance de Paris, une ville où il avait sa résidence avenue Foch, l’une des adresses les plus huppées de la capitale dans le 16ème arrondissement, près de l’Arc de Triomphe. En août, c’était la ministre française de l’Égalité des sexes, Marlene Schiappa, qui demandait l’ouverture d’une enquête sur de probables méfaits de l’homme sur le territoire français, alors qu’une association française de protection de l’enfance avait annoncé avoir écrit au procureur de la République de Paris à cet effet.

Lady Di : Révélations sur sa relation avec Jeffrey Epstein 

Début septembre, la police française lançait un appel aux victimes et aux témoins sur Jeffrey Epstein ou toute autre personne impliquée dans l’exploitation sexuelle présumée de femmes et de filles par le financier. Et hier, les autorités françaises procédait à des perquisitions à l’appartement du financier ainsi qu’au bureau parisien de Karin Models, une agence de mannequinat ouverte par l’homme d’affaires français Jean-Luc Brunel et dont le nom serait apparu au cours du procès de Epstein en août dernier, comme étant l’un des plus proches contacts français du financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité