Le fils de Joe Biden a pris la décision de quitter son poste au sein de BHR Equity Investment Fund Management Company de Shanghai, une société chinoise dont il faisait partie du conseil d’administration. Il en partira le 31 octobre. Hunter Biden a pris cette décision pour préserver la campagne de son père rudement attaquée par l’actuel président Donald Trump. Hunter Biden et son père sont constamment critiqués par le président Donald Trump qui les accuse de corruption, notamment dans le dossier ukrainien.
Son avocat qui a annoncé la nouvelle de son départ de BHR explique les motifs de sa décision : « Quand Hunter a poursuivi ses activités professionnelles, il l’a toujours fait en estimant qu’il agissait de manière appropriée et en toute bonne foi. Il n’avait jamais envisagé le tir de barrage d’accusations dénuées de tout fondement contre lui et son père par le président des États-Unis », a déclaré George Mesires, l’avocat-conseil de Hunter Biden.
Les accusations sans preuve de Trump
Hunter Biden était en effet membre du conseil d’administration de la société ukrainienne Burisma de 2014 à 2019 au moment où son père était vice-président de Barack Obama à la Maison Blanche. Donald Trump accuse Hunter de corruption au sein de cette société et accuse son père d’avoir utilisé sa position de vice-président pour étouffer l’affaire.
Telle n’est cependant pas l’avis de George Mesires, avocat de Hunter. Ce dernier explique qu’ « en dépit d’enquêtes détaillées, à aucun moment aucun service de police étranger ou (américain) n’a conclu que Hunter avait commis des actes répréhensibles durant les 5 ans de son mandat ». Le président américain qui accuse les Biden n’a cependant pu apporter aucune preuve de ses allégations.
Un code éthique très strict pour Hunter
On sait que c’est à la recherche de ces preuves que le président américain s’est fait épingler par un lanceur d’alerte, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être sous la menace d’une procédure de destitution initiée par le camp démocrate, l’impeachment. Les accusations de Donald Trump se sont accrues depuis le début de la procédure. Quant à Hunter Biden, il s’était engagé à respecter un code éthique très strict pour éviter les conflits d’intérêt si son père devenait président des Etats-Unis.
Laisser un commentaire