Le Bénin tient enfin un adversaire pour son match amical dans le cadre des journées FIFA de ce mois d’octobre 2019. Les Ecureuils du Bénin reçoivent les Chipopolos de la Zambie le dimanche 13 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Afin de faire une revue de troupe avant les éliminatoires de la CAN 2021 qui démarrent le mois prochain, les Ecureuils du Bénin vont livrer un match amical à Porto-Novo.

C’est par un communiqué rendu public dans la nuit d’hier vendredi que la Fédération béninoise de football (FBF) annonce la nouvelle à la presse et aux supporters. Selon le communiqué, le Bénin va jouer la Zambie. La FBF se dit consciente «des tiraillements logistiques, communicationnels et émotionnels qui ont résulté de ses annonces précédentes».

Elle renseigne que «la Guinée-Bissau en deux semaines a donné trois réponses différentes (une première fois avis favorable, ensuite refus et enfin oui)». Plusieurs pays ont voulu jouer contre le Bénin avec des agendas divers «qu’il n’aura pas été facile d’accorder».

Rendre l’équipe encore plus forte

Selon les indiscrétions, le Bénin a rejeté l’invitation de l’Afrique du Sud pour jouer à Johannesburg de même que celles des Iles Comores et du Togo à Marseille.  La fédération rappelle que forts du parcours récent des Ecureuils à la CAN 2019 et de ses exploits lors des différentes joutes amicales, elle s’évertue à rendre l’équipe encore plus forte. Et elle renouvelle sa confiance aux fédérations partenaires tout en les remerciant de leur collaboration.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom