Kenya : Un prêtre enlevé par des hommes armés retrouvé mort

La dépouille du prêtre kényan Michael Maingi Kyengo, disparu le 08 octobre 2019, a été retrouvée le mardi dernier. Son corps tenant dans deux sacs était enterré près d’une rivière dans l’ouest de la capitale kényane Nairobi. Selon les médias kényans, l’endroit exact où le prêtre a été assassiné reste toujours un mystère pour la police. Cependant, le corps du religieux a été retrouvé dans un piteux état, puisqu’il avait été égorgé par ses agresseurs avant d’être mis à l’intérieur d’un trou peu profond, sur les bords de la rivière Gathingiri.

Deux assassins attrapés

Les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur deux malfrats figurant parmi les quatre qui ont mis fin aux jours du prêtre Michael Maingi Kyengo. Les deux autres sont activement recherchés par les inspecteurs ayant en charge cette affaire.

Publicité

Même si les motivations qui justifient ce crime n’ont été découvertes, on sait que le père Michael Maingi Kyengo avait été kidnappé dans la zone de sa paroisse. L’homme âgé de 43 ans était à bord de sa voiture, quand des hommes armés l’avaient attaqué.

Un prêtre tué en août au Mexique

Prenant le contrôle de la voiture du prêtre, ils ont conduit ce dernier dans une banque à Malindi, pour retirer une partie des avoirs de leur victime. C’était le 11 octobre que sa disparition a été signalée par son entourage aux autorités. Notons que Michael Maingi Kyengo a à son actif sept années de sacerdoce. Il est désormais le 20e au monde sur la liste des prêtres tués depuis le début de cette année.

Burkina : un prêtre et 5 fidèles tués par des terroristes lors d’une messe 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’Eglise catholique romaine, voit ses prêtres assassinés. Dans la soirée du 22 août 2019, au Mexique, un prêtre avait été tué. En effet, le père José Martín Guzmán Vega, du diocèse de Matamoros avait été assassiné à l’arme blanche dans sa paroisse de Cristo Rey de la Paz. Il était âgé de 55 ans, et avait été ordonné prêtre le 02 Février 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité