Khalifa Sall a fait face à la presse ce lundi

Khalifa Sall (Photo DR)

Libéré de prison ce 30 septembre l’ex maire de Dakar a fait face à la presse hier après midi. Khalifa Sall s’est exprimé sur son séjour carcéral et sur ses ambitions politiques. Condamné en 2017 à cinq ans de prison pour détournement de deniers publics, Khalifa Sall a bénéficié d’une grâce présidentielle. La question sur l’avenir politique de ce dernier demeure puisque la grâce présidentielle en question n’efface pas la condamnation.

Un discours d’apaisement

Devant un public composé par la presse et par ses partisans le leader de Takhawou Sénégal déclare « nous ne devons pas perdre notre temps et ressasser le passé« . Khalifa Sall compte poursuivre son combat politique dans l’opposition. A propos de la gestion des ressources naturelles du pays Khalifa Sall préconise la mise en place des mécanismes nécessaires pour permettre l’exploitation de ces ressources au niveau local. Son discours est ainsi marqué par une présentation de ses ambitions globales pour l’avenir du pays. Il a appelé au rassemblement de toutes les forces vives sans volonté de revenir en arrière (en évoquant son séjour carcéral).

Publicité

La question sur l’avenir politique du leader de Takhawou Sénégal

La condamnation de Khalifa Sall avait entrainé la privation de ses droits civiques et politiques. Ce dernier a été relevé de son poste de maire de Dakar quelques mois après avoir été condamné à 5 ans de prison. Même si Khalifa Sall n’a pu se présenter aux élections présidentielles de février, il semble déterminé à poursuivre sa carrière politique alors que la problématique sur la privation de ses droits découlant de la condamnation reste entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité