Lancement de son hub aérien, Air Sénégal déploie ses ambitions

Air Sénégal a lancé son hub aérien à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). La cérémonie s’est déroulée il y a quatre jours sous la présence effective du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr et des autorités de l’aéroport. Cette plateforme aérienne qui ambitionne de devenir sous peu la plus performante en Afrique entre dans le cadre du Programme Sénégal émergent.

Huit nouvelles destinations

Le directeur général d’Air Sénégal Ibrahim Kane déclare en marge de la cérémonie de lancement : »un passager peut désormais prendre un vol Air Sénégal à Bamako et rallier Paris en passant par Dakar avec une escale de moins de 2h« . Huit nouvelles destinations sont annoncées pour le mois prochain : Marseille-Barcelone, Accra-Lagos et Abuja en Décembre, Casablanca, Nouakchott, Cap Skirring. Air Sénégal qui annonçait le début de son nouveau programme ce 27 octobre 2019 ambitionne de desservir 17 destinations d’ici la fin de l’année.

Publicité

Avec une flotte composée de deux Airbus A319, deux ATR72-600 et un A330 Neo air Sénégal compte à ce jour douze destinations dans onze pays au total depuis le début de ses activités en 2018. Un deuxième A330 Neo devrait s’y ajouter dans les prochain jours. Après les échecs connus des deux précédentes compagnies aériennes Air Sénégal International puis Sénégal Airlines, Air Sénégal SA tente tant bien que mal de relever le défi. La compagnie a vu sa direction changée avec l’arrivée de Monsieur Kane il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité