Le mois d’août avait été marqué par les images d’une altercation entre un docteur et un commissaire de police dans une pharmacie à Dakar. Le ministre de la santé s’était dit « choqué » par l’attitude du commissaire. Il avait fait menotter le docteur Gaye face au refus de ce dernier de lui vendre un médicament sans ordonnances. Remplacé au commissariat des Parcelles Assainies, il était affecté à la direction de la Police Nationale.
Une affectation suivie d’une promotion
Le commissaire Sagharé est le nouveau directeur de la Sûreté Urbaine. Il avait été muté au ministère de l’intérieur après l’incident de la pharmacie Fadhilou Mbacké à la Patte D’oie Builders au mois d’août passé. Dans la vidéo très partagée via les réseaux sociaux on voit les hommes du commissaire Sangaré empoigner le docteur Cheikhouna Gaye qui sera arrêté. Cet incident avait provoqué l’indignation d’une grande partie de l’opinion publique qui exigeait des sanctions contre le comportement du commissaire de police. L’incident avait même motivé la visite du ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr chez le pharmacien. Le commissaire sera par la suite remplacé au commissariat pour rejoindre le Direction de la Police Nationale comme conseiller. Une première affectation qui n’a pas été bien accueillie par une partie de l’opinion.
Suite dans l’affaire opposant le commissaire Sangharé au pharmacien Cheikhouna Gaye
La police nationale a enregistré de nombreuses affectations récemment surtout au niveau des commissariats des grandes villes comme Pikine ou Touba.
Laisser un commentaire