Le rapport Doing Business 2020 sera rendu public ce jeudi 24 octobre 2019 à partir de 12h30 au bureau de l’institution sur la Corniche Ouest à Dakar. L’annonce a été faite par le service de presse de la Banque Mondiale à Dakar. La présence de représentants des pays participants, d’acteurs du secteur privé ainsi que d’autorités est annoncée. Les résultats seront communiqués par l’équipe technique du projet Doing Business depuis Washington.

La place du Sénégal dans le Top 20 africain

Le Sénégal a réalisé un score de 19 réformes pour les années 2015, 2016, 2017 et 2018. Le Sénégal qui occupait la 140ème place mondiale des pays réformateurs en 2018 a perdu une place pendant l’année 2019 et occupe désormais la 141ème place. Le Sénégal ne devrait pas figurer dans la liste des 20 pays les plus réformateurs en matière d’entreprise à moins d’enregistrer un bien meilleur score. Cinq pays africains ont réussi à intégrer ce cercle, il s’agit du Kenya, du Nigeria, du Togo, de Djibouti et du Zimbabwe.

Notons que les classements du Doing Business sont établis par la Banque Mondiale. Cette dernière tient compte des scores pour la facilitation en matière d’affaires de chaque pays participant pour l’ensemble des dix thématiques choisies. Le classement final sera publié en cette fin d’après midi.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom