L’attaquant du stade rennais Mbaye Niang a été l’un des absents de la dernière sortie des Lions de la Teranga qui affrontaient le Brésil en match amical le 10 octobre dernier. Forfait pour des raisons médicales, Niang n’a pu faire le déplacement à Singapour. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé déclarait que ce dernier aurait même disputé des matchs en club avec des infiltrations au genou. Cette information a été démentie ce vendredi par le coach du Stade rennais.
Les déclarations du coach Cissé
L’absence de Mbaye Niang contre le Brésil avait crée une polémique, une partie de la presse rapportait des tensions entre ce dernier et l’entraîneur Aliou Cissé. Interpellé sur la question ce dernier réagissait en précisant que l’attaquant souffrait effectivement de blessure au genou raison pour laquelle il n’avait pas jugé nécessaire de le faire voyager pour cette rencontre. « Mbaye Niang est blessé. Il joue sous infiltration depuis trois semaines » déclarait Cissé.
« Totalement faux! » selon Julien Stéphan
En conférence de presse ce vendredi, le coach Julien Stéphan interpellé sur la question a tenu à apporter des précisons. « Il n’a eu aucune infiltration, je vous le certifie » a soutenu ce dernier. L’infiltration en médecine fait référence à l’injection d’une substance liquide dans une partie précise du corps à des fins thérapeutiques. L’attaquant avait fait un tweet suite à cette polémique. Il justifiait son absence par une blessure.
Laisser un commentaire