L’hôpital Général de Grand-Yoff à Dakar rend hommage à son fondateur

L’hôpital Général de Grand-Yoff initialement nommé Centre de Traumatologie et d’Orthopédie (CTO) change de nom à compter de ce jeudi 24 octobre 2019. La cérémonie se déroulera sous la présence effective de l’actuel ministre de la Santé et de l’Action Sociale Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr. Le professeur, Saliou Tall, directeur de la structure sanitaire annonce l’acquisition d’un nouveau matériel d’angiographie pour l’occasion.

En hommage au Professeur Idrissa Pouye

« L’ex-Cto devenu Hoggy sera baptisé au nom de son fondateur le Professeur Idrissa Pouye » annonce le professeur Saliou Tall via les ondes de RFM. La date de ce jeudi 24 octobre a été retenue selon la même source. Le professeur Idrissa Pouye est le père fondateur de cette structure sanitaire créée en 1989 sous le nom de Centre de Traumatologie et d’Orthopédie (CTO). L’établissement reçoit 17 000 cas d’urgences traumatologiques graves chaque année.

Publicité

Cette date du 24 octobre correspondra également à l’inauguration d’un nouveau lot d’équipements pour l’hôpital en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Selon la direction générale de la structure il s’agit d’équipements de prise en charge des maladies cardio-vasculaires et d’autres pathologies similaires. Les deux événements sont prévus à 15 heures et se tiendront de manière simultanée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité