Et de six pour Lionel Messi ! Le génial attaquant argentin a remporté son sixième Soulier d’or ce mercredi. Une récompense accordée au meilleur buteur européen tous championnats confondus. Mais elle prend aussi en compte le niveau des championnats en tenant compte du coefficient UEFA des pays. L’attaquant du FC Barcelone a coiffé sur le fil le français du Paris Saint Germain Kylian Mbappé qui vient en deuxième position.
Avec ses 36 réalisations, Lionel Messi devance ainsi de trois unités le jeune Kylian Mbappé qui en a réussi 33 cette saison. Le joueur argentin a rappelé combien ces récompenses individuelles seraient impossible à obtenir sans le travail de toute son équipe de Barcelone, de tous ses coéquipiers du club. « Mon équipe et mes coéquipiers, je n’aurais jamais pu gagner l’un de ces prix sans eux », a déclaré Messi. « C’est une reconnaissance pour tout le monde, toute l’équipe. »
La Ligue des champions : quelque chose de spécial
Le footballeur argentin a rappelé que son club est toujours intéressé à gagner la mythique League des Champions. « La Ligue des champions est quelque chose de spécial et nous voulons tous la gagner » déclara-t-il. Il a rappelé la malheureuse épopée du club catalan la saison dernière, surtout avec la défaite inattendue en demi-finale à Liverpool alors qu’ils avaient trois buts d’écart. Cela reste une ombre au tableau de sa saison et il est toujours déçu par la tournure de sa saison européenne.
La Liga : la priorité du club barcelonais
Néanmoins, la Liga est et reste la priorité du club barcelonais. « Nous sommes conscients que la Liga est la plus importante » affirme-t-il. Le club catalan veut toujours gagner la Liga, mais aussi la Copa del Rey, mais aussi la League des Champions. Car, déclare-t-il, « nous n’oublions jamais la Liga et la Copa parce que nous sommes à Barcelone et que nous visons toujours à tout gagner ». Tout gagner, telle aurait dû être la devise du club catalan.
Laisser un commentaire