Aisha, l’épouse du président nigérian Muhammadu Buhari se fait discrète au sein de l’espace publique. Cependant, la première dame du Nigéria est fortement engagé dans des œuvres sociales en faveur de ses concitoyens. Tout récemment, elle a interpellé l’opinion nigériane sur un phénomène qui sévit dangereusement au Nigéria, la malnutrition des enfants.
Le Jeudi 24 Octobre, Aisha Buhari a fait un état des lieux alarmant sur la malnutrition des enfants dans son pays. Sur sa page Facebook, elle a indiqué que le taux d’enfants victime de malnutrition au Nigéria est comparable à celui des pays en proie à la guerre. Pour la première dame, il faut en urgence remédier à la situation en mettant en place une stratégie pour mieux cerner le problème et le combattre.
La première dame s’engage
Aisha Buhari s’est désolé du fait qu’un enfant nigérian de moins de cinq ans sur trois souffre de malnutrition et de déclarer qu’aucun pays qui prétend au développement ne peut laisser durer une telle situation.
Ce taux qui se rapproche des zones ravagées par des conflits sanglants est inacceptable pour la première dame nigériane qui estime que son pays ne peut pas être considéré comme une zone de guerre. « Donner à nos enfants la bonne combinaison de nourriture dont ils ont besoin pour une bonne croissance mentale et physique est un devoir national très important que nous devons tous accomplir » dira Aisha Buhari.
S’appuyant sur les recommandations d’experts, Mme Buhari dira que la lutte contre la malnutrition des enfants ne nécessite pas d’énorme somme d’argent, elle lancera ensuite le message qui suit: « Lorsque nos enfants n’atteindront pas leur plein potentiel mental et physique, notre pays n’atteindra pas automatiquement son potentiel de grandeur. Nous ne pouvons pas nous permettre que cela se produise. »
Laisser un commentaire