Pour leur premier match à domicile après la Can 2019, Les Écureuils du Bénin ont été accrochés (2-2) ce dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au bout d’une rencontre amicale dans le cadre des Journées FIFA de ce mois. Dans un match bien débuté mais mal embarqué, les Écureuils du Bénin s’en sortent finalement bien.

L’entame de match a été un moment où les Béninois, devant leur supporters ont fait circuler le ballon et tenter de créer le danger. Mais, ils vont manquer d’efficacité pour finir par se faire surprendre par des Zambiens solides dans le combat physique et patients. Donc, sur un contre rapide Justin Shonga profite d’une perte de balle à l’entrée de la surface béninoise pour battre Farnolle (1-0, 19′).

Coup de froid sur le stade Charles de Gaulle qui connaît un moment du silence. Mais, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont repris la marche en avant, décidés à ne pas perdre ce match. Ils vont refaire leur retard au bout de 39′. Le capitaine Sessegnon fait une ouverture lumineuse sur Kiki qui centre pour Mounié. L’attaquant Béninois, après sept matchs de diserte, envoie du pied droit la balle au fond des filets adverses (1-1, 39′).

Match amical Bénin – Zambie : le coup de gueule de Michel Dussuyer 

17 ans après, elles se séparent encore dos à dos

Ce but permet aux Béninois de reprendre l’ascendance dans le jeu. Et la 69è minutes où le Bénin obtient un penalty pour faute sur Adéoti. Sessegnon se charge de le tirer mais le gardien zambien arrête la balle. Quelques minutes après, Verdon va perdre une balle dans sa surface après l’heure de jeu pour permettre à Justin Shonga de faire son doublé (2-1, 78′). Le salut du Bénin dans ce match vient du providentiel Poté entré en cours de jeu. Il place une tête gagnante (2-2, 90’+1). Et après le match nul d’il y a 17 ans à Lusaka, les deux équipes se séparent encore une fois, dos à dos.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. PATHETIQUE ET HONTEUX DE QUALIFIER CE NUL DE ; [ HEUREUX NUL ] TOUT MATCH NON GAGNE A DOMICILE EST UNE DEFAITE CAR ON NE SE FAIT PAS GIFLER CHEZ SOI .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom