Mikaël Harpon : de nouvelles opérations policières ont eu lieu

L’affaire de la tuerie survenue au sein même de la préfecture de police de Paris continue d’alimenter les pages faits divers. Récemment, les forces de l’ordre ont procédé à pas moins de cinq interpellations, survenues dans le cadre de l’enquête autour des préparatifs du passage à l’acte de Mickaël Harpon, abattu le 3 octobre dernier après avoir tué quatre de ses anciens collègues.

C’est dans le Val-d’Oise, département où résidait Mickaël Harpon et endroit précis ou les autorités le soupçonnent de s’être radicalisé, que le coup de filet a eu lieu. Parmi les personnes arrêtées, se trouveraient Ahmed Hilali, ancien imam œuvrant à Gonesse et fiché S ainsi que deux personnes ayant fait partie du groupe de prières de Mickaël Harpon. L’objectif pour les enquêteurs et de remonter les derniers mois du tueur, afin de mieux comprendre comment ce dernier a pu basculer du côté de la radicalisation.

Publicité
Mickaël Harpon : ça se complique pour Hadama Traoré après son appel au soutien 

Vaste coup de filet pour les forces de l’ordre

En outre, l’épouse du tueur elle, placée en garde à vue, a finalement été libérée. Elle aussi atteinte de surdité, a été mise hors de cause. Depuis le début, elle n’a cessé d’affirmer qu’elle n’avait jamais eu vent du projet de son mari. Les forces de l’ordre l’ont soupçonné d’avoir menti, elle qui a eu plusieurs échanges téléphoniques douteux avec son époux le 3 octobre dernier, soit le jour de son passage à l’acte. Toutefois, la femme de 38 ans a affirmé qu’elle pensait que son mari avait pour but de mettre fin à ses jours et certainement pas de commettre un attentat terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité