Getty Images

Deux des attaquants vedettes du club français le PSG, Mbappé et Neymar avait dû ce samedi jouer sans la troisième flèche du trident offensif de l’Equipe, Edison Cavani, blessé à la hanche. Un duo qui s’il avait été gagnant, aurait été laborieux au point que l’international brésilien a invectivé vertement le champion du Monde dans les vestiaires.

Quand Mbappé se fait remonter les bretelles par Neymar

Kylian Mbappe n’avait pas joué depuis le 25 août en raison d’un problème musculaire. Ce samedi donc, le champion du monde quittait le banc de touche en deuxième mi-temps pour paver la voie à un KO technique des ‘’Girondins’’ de Bordeaux, les champions en titre. Seulement une dizaine de minutes après son entrée, l’enfant de Bondy, visiblement en forme faisait un somptueux service à Neymar et permettait au brésilien de marquer le premier but de la rencontre.

Un but qui aurait pu en annoncer bien d’autre, mais le jeune champion du monde voulant peut-être lui-même tester sa mécanique d’après blessures, aurait péché plus que permis par individualisme. Et le premier à s’en être offusqué fut  bien évidemment son compère sur le terrain et même en dehors, Neymar Jr ; « Parfois, j’ai essayé de le chercher alors que je n’aurais pas dû, parfois le contraire. » aurait lui-même reconnu, après coup à la presse sportive, le jeune prodige.

Une chose est sure, c’est que cette attitude n’avait pas plu à l’attaquant brésilien qui une fois dans les vestiaires n’aurait pas hésité à dire à Mbappé ses impressions. « Il m’a insulté mais ça va » acceptait de bonnes grâces, l’enfant de Bondy, qui ajoutait très fair-play, « Voilà, il n’y a pas de filtre et je pense que c’est ce qui fait le charme de notre relation ». Le But de samedi, avait donc  été le seul de la rencontre et la troisième réalisation du brésilien en quatre matches.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom