Nicolas Sarkozy : de la gloire aux poursuites judiciaires

Ph: ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Nicolas Sarkozy est l’un des Présidents de la 5è République en France qui aura marqué l’histoire de son pays. L’homme a eu un parcours atypique avant de s’installer à l’Elysée pour un mandat. Très proche de Jacques Chirac, Sarkozy lui a cependant tourné le dos en 1994 et a apporté son soutien à Edouard Balladur. En 2007, il accède au fauteuil présidentiel après une bataille qui n’était pas gagné d’avance.

Son discours sur l’immigration avait séduit de nombreux français qui voyaient en lui le visage de la droite. En 2012, alors qu’il se préparait à rempiler, il perd les élections et cède son fauteuil à François Hollande qui, il faut le dire, reçoit un soutien inattendu : celui de l’ancien Président Jacques Chirac. Ce qui laisse croire que l’ancien Président Jacques Chirac n’a pas digéré la « trahison »de 1994.

Publicité
Plus de vidéos sur notre chaîne Dailymotion

Un goût amer

Si on peut dire sans risque de se tromper qu’il a eu une ascension fulgurante, l’après-présidence n’est pas totalement rose. En effet, certaines affaires ont frappé Sarkozy. De l’affaire du financement libyen à l’affaire Bygmalion, Sarkozy connaît un après-Elysée mouvementé. D’ailleurs l’affaire Bygmalion vient de connaître un nouveau rebondissement. Sarkozy devra bientôt répondre devant la justice…

Une réponse

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    aucune justice humaine… ne peut juger sarko..vu l’énormité de ses crimes..

    Il n’ a que sarko lui meme qui peut déjà se juger dans ce monde..et le vrai jugement appartient à dieu…

    D’ailleurs…pour certains crimes..et voies de faits..je suis contre la justice…vu toutes les commodités…les précautions…offertes à ses gens là

    Pour ce qui nous concerne..au benin…s’il aura jugement ce sera à la roumaine de chesussescu…

    Vite fait bien…fait…et sur le champs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité