Offensive turque en Syrie : Les victimes civiles se comptent déjà

La Turquie continue inlassablement son offensive contre les Kurdes. Les appels à la mesure de la communauté internationale et les condamnations multiples de l’action turque ne semblent pas émouvoir outre mesure le président turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie fait totalement fi des appels au cessez-le-feu de la communauté internationale et a lancé ce mercredi l’opération Printemps de la paix mercredi dernier.

Des morts, des blessés et des déplacés

Une avalanche de frappes aériennes tombe sur le nord de la Syrie et a déjà fait les premières victimes civiles dans plusieurs villes frontalières syriennes. Mercredi dernier 9 octobre, 15 personnes dont 8 civils ont été tuées dans l’offensive turque. Deux des victimes sont mortes lors des tirs d’artillerie contre la ville de Qamichli, une ville à forte majorité kurde.

Publicité

Jeudi 10 octobre, quatre civils ont été tués au cours de l’offensive turque. Deux sont morts du côté de la Turquie dans la ville frontalière de Mardin. Ils avaient été touchés par des obus tirés depuis la Syrie. Plus tôt dans l’après-midi, deux civils dont un bébé sont tombés sous des tirs de roquettes et d’obus dans la ville de Sanliurfa.

Ce vendredi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), annonce la mort de sept civils dans la ville de Tall Abyad et environs dont trois ont été tués par des tireurs embusqués. En outre, on note des dizaines de blessés depuis le début de l’offensive. Cette offensive turque a déjà fait plus de 100 000 déplacés, notamment des gens qui fuyaient les bombardements turcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité