• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Offensive turque : une vieille photo du footballeur Adil Rami crée la polémique

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
REUTERS/Philippe Laurenson | PHILIPPE LAURENSON

REUTERS/Philippe Laurenson | PHILIPPE LAURENSON

FacebookTwitter

A lire

France : Jean-Marie Le Pen se marie à l’Eglise 30 ans après son union civile sans informer ses filles

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP

France : un homme tué en pleine rue, son agresseur en fuite

Voir plus d'articles

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille aura réussi son opération de charme au public de Fenerbahçe. Alors que la polémique s’enfle après le salut militaire effectué par les joueurs turcs ces derniers jours en signe de soutien à l’offensive turque en Syrie, Adil Rami a également modifié sa photo de profil sur les réseaux sociaux. Dans cette photo, on peut voir l’international français vêtu du maillot de son nouveau club d’Istanbul. La main droite tendue au niveau du front, il exécute le salut militaire avec sourire aux lèvres.

Enquête ouverte par l’Uefa

Cette photo qui n’est pas nouvelle a été prise en Août alors qu’il rejoignait son nouveau club. Ce changement de profil du joueur sur les réseaux sociaux intervient dans un contexte où l’Union des associations européennes de football a entrepris une enquête disciplinaire pour une potentielle provocation politique après le geste des joueurs turcs. Le salut militaire a été exécuté par certains footballeurs de la Turquie le vendredi et par la suite le lundi dernier.

Ils l’ont adopté d’abord lors de leur rencontre contre l’Albanie et face à la France lors des qualifications pour l’Euro 2020. Les autorités françaises qui sont déjà fortement contre cette offensive qu’a lancée la Turquie, ont condamné cette option de salut militaire faite par les joueurs. Roxana Maracineanu, la ministre française en charge des sports a notamment invité l’UEFA a adopté « une sanction exemplaire ».

Match France – Turquie : quand l’opération militaire d’Erdogan gagne le sport 

Mais une réponse n’a pas tardé à venir du côte d’Ankara. Mehmet Kasapoglu, le ministre des Sports turc a invité son homologue de la France à un exercice de  «discernement». Adil Rami quant à lui aura marqué des points auprès du public sportif turc. Ce geste a eu un écho favorable chez les supporters de son nouveau club qui ont l’ont fortement salué sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/GSSKFRANCE/status/1184566479481692160?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1184566479481692160&ref_url=https%3A%2F%2Fsport.francetvinfo.fr%2Ffootball%2Fadil-rami-saffiche-en-effectuant-le-salut-militaire-des-joueurs-turcs

Nous vous recommandons

Politique

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

© PATRICK KOVARIK / AFP
A la une

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • BA SEYDI dans Hélicoptère qui déverse des mouches au Sénégal : les populations d’Allou Kagne s’inquiètent
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Donald Trump : deux banques lui tournent le dos après les incidents du Capitole

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus