Reconnu coupable de fraude fiscale, le couple Balkany était jugé aujourd’hui même pour des faits de « blanchiment aggravé » ainsi que de « corruption ». Reconnus coupables pour le premier des deux chefs d’accusation, Patrick et Isabelle Balkany ont toutefois été relaxés en ce qui concerne la corruption. Ils envisagent déjà un recours en appel.
La seconde partie de leur procès était attendue, les juges n’ont pas tardé à rendre leur verdict. En effet, ce 18 octobre, les époux Balkany étaient jugés pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale » ainsi que pour « corruption ». S’ils ont été relaxés pour ce deuxième chef d’accusation, les deux ont toutefois écopé de cinq et quatre ans de prison ferme, sans incarcération immédiate pour Isabelle Balkany, à cause de ses soucis de santé. Le maire de Levallois-Perret en revanche, reste en prison.
Les époux Balkany, jugés
Âgé de 71 ans, Patrick Balkany n’était d’ailleurs pas présent au tribunal ce jour, ce dernier ayant refusé de sortir de sa cellule de la prison de la Santé, cellule dans laquelle il est incarcéré depuis le 13 septembre dernier. L’avocat des époux lui, a estimé que la peine prononcée était relativement lourde et qu’un appel serait bientôt réclamé. Pour rappel, le couple a été reconnu coupable d’avoir caché au moins 13 millions d’euros au fisc français sur la période 2007-2014.
Isabelle Balkany : émue aux larmes, elle s’exprime
Par le biais de montages offshore complexes, les époux Balkany ont ainsi, selon la justice, réussi à ne pas déclarer certaines de leurs possessions. Aujourd’hui d’ailleurs, les biens et avoirs du couple vont être saisis. Leur moulin de Giverny, dans l’Eure, dans lequel Isabelle Balkany réside actuellement fait partie de la liste. L’appel lui, devrait permettre de confirmer ou non ces peines, mais une chose semble certaine, les époux Balkany ne se laisseront pas faire.
Laisser un commentaire