Les producteurs de la série sénégalaise « Idoles » comptent porter plainte contre le propriétaire du compte Youtube « Maketou Colobane« . On lui reproche d’avoir illégalement diffusé des épisodes du film sur sa chaîne. La maison de production Evenprod a signé un partenariat avec la Sonatel pour une diffusion exclusive de la saison 7 de la série via la platefrome Wido.
Une saison coproduite avec la Sonatel
La Sonatel avait annoncé lors de la première au Canal Olympia ce 5 septembre que tous les épisodes seraient désormais disponibles via l’application Wido moyennant un abonnement. Cette stratégie n’a pas été du goût de certains fans habitués à suivre la série à la télévision ou sur Youtube. La chaîne Youtube de Makettou Colobane ayant diffusé gratuitement la plupart des épisodes, les producteurs ont décidé de saisir la justice annonce le quotidien les Échos. Le chargé de la production du film Chérif Guèye déclare : « Nous allons porter plainte contre X ».
L’application Wido est une plateforme lancée par la société de téléphonie Sonatel à travers sa filiale Sonatel Multimedia. Idoles qui connait un franc succès auprès des téléspectateurs se révélait comme un partenaire à fort potentiel pour mettre en avant le produit Wido. Pour rappel, l’épisode 00 de la nouvelle saison lancée sur la chaîne Youtube de EvenProd a totalisé plus de un million de vues.
Laisser un commentaire