,

Polémique sur le voile : des personnalités lâchent Macron

Après Yassine Belattar, c’est au tour de Mohamed Mechmache de faire part de sa volonté de quitter le conseil présidentiel des villes. Le porte-parole de AC Liberté Egalité Fraternité Ensemble Unis a annoncé la nouvelle par le canal du média français « Franceinfo » ce lundi 21 octobre 2019. Selon les différentes précisions qu’il a apportées, cette décision est toujours en rapport avec la polémique sur le voile qui occupe depuis quelques jours l’actualité en France.

« Je ne me sens plus à ma place »

S’il met l’accent sur l’imminence de sa démission, il indique également qu’elle ne sera effective qu’après une rencontre préalable avec le locataire de l’Elysée. Cette rencontre entre lui et Macron aurait ainsi selon ses confidences au média le mérite de lui permettre d’expliquer les profondes raisons qui ont motivé sa décision.

Publicité
Polémique sur le voile : un rappeur s’en prend à Nadine Morano et insulte certains Français 

« Ma décision est pratiquement prise. Je présenterai ma démission à Emmanuel Macron au moment où nous aurons un échange pour bien lui expliquer le pourquoi du comment je ne me sens plus à ma place dans ce Conseil présidentiel des villes » précise le président de la coordination « pas sans nous ».  Mohamed Mechmache estime qu’il n’est plus en phase avec les valeurs qu’il défend. Son combat pour la justice sociale, égalitaire serait mis à mal par cette polémique sur le port de voile.


En colère, déçu et inquiet…

Il n’a pas manqué de faire remarquer que la position de certains officiels Français sur le sujet renforce davantage le doute. Selon la description qu’il a faite au média, trois sentiments l’animent sur ce sujet. Il s’agit de la colère, la déception et de l’inquiétude. Avant lui, c’est un autre proche collaborateur du chef d’Etat français qui a dû déposer le tablier la semaine dernière. L’humoriste et animateur de radio Yassine Belattar, a préféré les colonnes du journal français Libération pour informer Macron de son départ du Conseil présidentiel des villes.

« Je démissionne car je ne puis siéger dans une institution qui voit les humiliations que subissent les habitants des quartiers non pas pour l’endroit d’où ils viennent mais bien pour ce qu’ils sont tout simplement. » avait justifié Yassine Belattar. Notons que la polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis la semaine dernière est née d’un traitement dont a été victime une mère qui accompagnait son enfant à une sortie scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité