Polémique sur le voile : Diam’s s’en mêle

La polémique sur le voile qui est actuellement au cœur des débats en France, a récemment fait réagir l’ancienne rappeuse Diam’s. L’interprète de «La Boulette » qui est devenue musulmane en 2008, quittant de ce fait la scène musicale française, a montré sa position via son compte Instagram. Sur le réseau social, l’ex-artiste a laissé voir un extrait d’un de ses ouvrages dans lequel elle faisait remarquer qu’elle est française et musulmane.

6 millions de personnes sans emplois

Elle dit avoir des racines ainsi que des ailes. Aussi a-t-elle aimé la publication du rappeur français Seth Gueko sur Twitter. Dans son post, l’artiste de 38 ans avait notamment écrit qu’il y avait 9000 suicides par an en France. Il avait poursuivi en soulignant les 2 400 milliards de dettes, les 48 000 morts causés par la pollution atmosphérique, les cent soixante-cinq mille mineurs victimes d’abus sexuels par an et les six millions de personnes sans emplois dans l’hexagone.

Publicité

A la suite de ces problèmes, il avait posé la question de connaître le véritable problème de la France. Le rappeur avait écrit « 3 voilées et 2 barbus » en guise de réponse. Diam’s a par ailleurs retweeté le directeur fondateur de l’institut des relations internationales et stratégiques (IRIS), Pascal Boniface.

« L’imbécile » parle du voile

Ce dernier avait mis sur le réseau de l’oiseau bleu, qu’au moment où le « sage » évoque des problèmes comme le réchauffement climatique, l’injustice, de discrimination, d’exploitation de précarité et de guerre, « l’imbécile » quant à lui parle du voile. Pascal Boniface s’est posé la question de savoir si c’était un grand problème auquel la France fait face où une façon d’ignorer les véritables problèmes.

Thierry Ardisson : sa blague sur Diam’s qui ne passe pas 

Rappelons que le lundi 21 octobre 2019, une consultante en gestion des projets Sara El Attar, avait rappelé à l’ordre Pascal Praud et Elizabeth Levy sur le plateau de l’émission l’œil des pros. Ses propos ont été salués par des milliers d’internautes sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité