Pouvoir de Ouattara : « L’heure est grave » selon Bédié

L’actuel président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, a récemment tenu un meeting face à des milliers de sympathisants, en plein Yamoussoukro. Au cours de ce discours très attendu, ce dernier s’est montré très offensif et véhément, notamment à l’encontre d’Alassane Ouattara, l’actuel président ivoirien.

Selon les dires de Bédié, Ouattara gère le pays d’une façon qui laisse présager le pire pour les citoyens. Pointant du doigt les « dérives totalitaires et dangereuses » du pouvoir, ce dernier affirme que la démocratie en Côte d’Ivoire est directement menacée. Invitant les siens à ne pas céder face à la peur, Bédié a tenu un discours négatif, laissant craindre un véritable tournant dans la politique nationale.

Publicité

Bédié, prêt à prendre le pouvoir

Aujourd’hui, pour le leader du PDCI, l’heure est grave. Toutefois, il existe une manière de lutter contre le pouvoir, à savoir dire non « à cette dictature galopante ». L’heure des élections approche et le PDCI souhaite profiter de l’occasion afin de fédérer.

Côte d’Ivoire : même en France, Soro tacle Ouattara

Lui et ses alliés sont, selon les dires de Bédié, fin prêts à prendre le pouvoir et partager la vision d’Houphouet-Boigny, considéré comme étant le père de l’indépendance ivoirienne, décédé il y a 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité