Les Français s’estiment largement déçus par la politique d’Emmanuel Macron et sont peu enclins à le voir réélu en 2022. C’est ce qui ressort d’un sondage BFMTV réalisé par internet entre les 28 et 29 octobre 2019 sur un échantillon de 1003 personnes âgées de 18 ans au moins. Seule 39% de cette population cible est disposée à réélire Emmanuel Macron. Le président français est au coude à coude avec son challenger de 2017 Marine Le Pen du Rassemblement National.
Le président français voit donc sa popularité baisser à mi-mandat au profit de Marine Le Pen. Tous les autres possibles prétendants à l’Elysée viennent largement derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon, Bernard Cazeneuve, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan viennent largement derrière les deux candidats sérieux qui concentrent sur eux les intentions de votes en 2022.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen toujours au coude-à-coude
Concernant les intentions de vote, les deux candidats principaux que sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen pourraient s’en sortir chacun avec 29-27% des voix. Les deux ténors de la classe politique françaises sont toujours au coude-à-coude. Suit bien en arrière Jean-Luc Mélenchon crédité de 13% des intentions de vote. Ce dernier semble profiter largement des électeurs de Benoit Hamon.
La droite, la gauche et les écologistes en souffrance
Les candidats de droite peinent à s’imposer au même titre que les écologistes et les socialistes. L’écologiste Yannick Jadot est crédité de 7% des voix tandis que le socialiste Bernard Cazeneuve ne recueille que 5%. Les voix de droite de François Fillon se sont dispersées sur les candidats actuels des Républicains que sont François Baroin, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, ce qui est fortement à leur désavantage et ne permet à aucun d’eux d’émerger véritablement.
Laisser un commentaire