Présidentielles 2019 au Sénégal : les regrets d’Adama Gaye

Le journaliste-chroniqueur Adama Gaye a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le leader du parti Rewmi Idrissa Seck. C’est dans un post publié sur son compte Facebook que l’activiste a fait l’annonce. Les partisans d’Idrissa Seck dans l région de Thiès n’ont pas tardé à apporter une réponse à Adama Gaye à travers un communiqué relayé par Senego.

Adama Gaye rompt « tout lien »

Sur sa page Facebook Adama Gaye a posté un message récemment pour annoncer la fin officielle de sa collaboration avec le leader de Rewmi en ces termes : « Au Sénégal le temps des clarifications exige que j’informe le pays entier que j’ai décidé de couper tout lien politique et autres avec Idrissa SECK. » Ce dernier soutient avoir commis une erreur en soutenant Idrissa Seck lors des élections présidentielles de février.

Publicité

La réponse des « rewmistes » de Thiès

Pour les militants du parti Rewmi de Thiès les déclarations du journaliste relèvent de la « frivolité« . « Votre soutien en poids électoral n’était pas le plus représentatif si ce n’était le plus minime au sein de la Coalition Idy2019 et Idrissa Seck ne l’avait pas quémandé » peut on lire dans le communiqué signé Fatoumata Seck Ba de Rewmi. Rappelons que le silence d’Idrissa Seck lors du séjour carcéral d’Adama Gaye au moment où les autres leaders de l’opposition exprimaient leur soutien au journaliste avait fait l’objet de polémiques. Arrivé deuxième aux dernières présidentielles, l’ex premier ministre compte s’adresser à la presse ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité