• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Real Madrid : Karim Benzema la légende ?

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
©  Photo AFP

© Photo AFP

FacebookTwitter

A lire

Relation entre Benzema et Deschamps : les révélations d’un ex-chef de presse des Bleus

Affaire sextape : Zidane apporte son soutien à Benzema

Voir plus d'articles

Ils étaient huit l’an dernier, il n’en reste finalement plus qu’un. En effet, huit joueurs du Real de Madrid figuraient parmi la liste des nominés au Ballon d’Or 2018, pour l’édition 2019, il n’y en a plus qu’un seul, Karim Benzema. Une annonce qui a fait l’effet d’une petite surprise, mais qui prouve que l’attaquant français jouit d’un statut bien particulier.

Éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, par une magnifique équipe de l’Ajax d’Amsterdam, troisième de Liga, le club merengue a connu un exercice 2018 plus que compliqué, qui a d’ailleurs vu Zidane revenir sur le devant de la scène. Problème, depuis son retour, rien n’a vraiment changé. Malgré quelques recrues phares, comme Eden Hazard, arrivé de Chelsea, le club de la capitale espagnole semble avoir du mal à se remettre du départ de Cristiano Ronaldo.

Benzema, un géant barré par deux stars

À la rue en coupe d’Europe, défait le weekend dernier par le 18e de Liga, l’équipe n’est plus que l’ombre d’elle-même. Résultat Sergio Ramos, Raphael Varane, Marcelo, Thibaut Courtois, Gareth Bale, Isco et Luka Modric, sacré en 2018, ne font pas partie de la liste des nommés, au contraire de Karim Benzema qui avec 25 buts l’an dernier a réussi à se faire sa place. Performance assez incroyable, d’autant qu’il ne joue plus du tout en équipe de France.

Benzema, neuf nominations

Une nomination qui le place derrière Cristiano Ronaldo et Messi au nombre de nominations, avec neuf apparitions sur la liste, devant de grandes stars telles que Sergio Agüero (7), le nouveau madrilène Eden Hazard (6) ou encore la star polonaise, Robert Lewandowski (5). Un chiffre en trompe l’œil cependant, puisque Benzema n’a jamais fait mieux que 16e en 2014. 2019 ne devrait rien changer à cela, l’avant-centre madrilène étant désormais barré par de plus jeunes joueurs.

Nous vous recommandons

©  Photo AFP
Société

Benzema : l’affaire de la sextape bientôt devant un tribunal correctionnel

Photo David Ramos Getty Images
Sport

Karim Benzema : décrié en France, mais parmi les meilleurs buteurs du pays

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • SO AGBO NI dans Parrainage au Bénin : l’UP invite les élus à parrainer tout candidat soutenu par un parti légal
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Conseil des ministres : réalisation des études du projet de construction de l’échangeur de Vèdoko

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus