Ils étaient huit l’an dernier, il n’en reste finalement plus qu’un. En effet, huit joueurs du Real de Madrid figuraient parmi la liste des nominés au Ballon d’Or 2018, pour l’édition 2019, il n’y en a plus qu’un seul, Karim Benzema. Une annonce qui a fait l’effet d’une petite surprise, mais qui prouve que l’attaquant français jouit d’un statut bien particulier.
Éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, par une magnifique équipe de l’Ajax d’Amsterdam, troisième de Liga, le club merengue a connu un exercice 2018 plus que compliqué, qui a d’ailleurs vu Zidane revenir sur le devant de la scène. Problème, depuis son retour, rien n’a vraiment changé. Malgré quelques recrues phares, comme Eden Hazard, arrivé de Chelsea, le club de la capitale espagnole semble avoir du mal à se remettre du départ de Cristiano Ronaldo.
Benzema, un géant barré par deux stars
À la rue en coupe d’Europe, défait le weekend dernier par le 18e de Liga, l’équipe n’est plus que l’ombre d’elle-même. Résultat Sergio Ramos, Raphael Varane, Marcelo, Thibaut Courtois, Gareth Bale, Isco et Luka Modric, sacré en 2018, ne font pas partie de la liste des nommés, au contraire de Karim Benzema qui avec 25 buts l’an dernier a réussi à se faire sa place. Performance assez incroyable, d’autant qu’il ne joue plus du tout en équipe de France.
Benzema, neuf nominations
Une nomination qui le place derrière Cristiano Ronaldo et Messi au nombre de nominations, avec neuf apparitions sur la liste, devant de grandes stars telles que Sergio Agüero (7), le nouveau madrilène Eden Hazard (6) ou encore la star polonaise, Robert Lewandowski (5). Un chiffre en trompe l’œil cependant, puisque Benzema n’a jamais fait mieux que 16e en 2014. 2019 ne devrait rien changer à cela, l’avant-centre madrilène étant désormais barré par de plus jeunes joueurs.
Laisser un commentaire