La police républicaine a mené, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 02 octobre, l’opération dite «azanhouan » (appellation en langue fon des fourmis magnans). Cette opération est mise sur pied pour appréhender les hors-la-loi opérant dans la ville de Cotonou. L’opération a permis d’arraisonner selon Frissons radio, de nombreuses motos sans papiers au cours de la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre 2019. Cette opération a pour objectif de lutter contre la criminalité dans le pays. D’après Frissons radio l’opération a notamment été menée, dans les quartiers Fifadji, Mènontin, Vèdoko, Etoile rouge et Sainte Rita.
Tous les carrefours de la ville de Cotonou ont été quadrillés par les agents de la police républicaine au cours de cette opération. Des dizaines de motos ont ainsi été saisies dont des motos volées. D’après la radio, plusieurs conducteurs dont l’origine des engins était douteuse ont pris la clé des champs en abandonnant les motos.
Déguerpissement à Xwlacodji au Bénin: La police républicaine fait preuve d’excès de zèle
Des braqueurs mis aux arrêts
En septembre, la même opération a permis d’arraisonner, selon la police républicaine, 150 motos volées et d’interpeller 50 personnes qui ont été présentées au procureur. Plusieurs braqueurs avaient aussi été mis aux arrêts.
Laisser un commentaire