L’actuel locataire de la Maison Blanche a été sollicité par une femme pour laisser la vie sauve au bourreau de sa fille et de sa petite fille. La demande de cette femme qui est intervenue ce mardi 29 octobre fait suite à l’annonce qui a été faite par l’administration Trump relative à la reprise des exécutions au niveau fédéral. Elle a choisi le canal d’une vidéo qu’elle a diffusée sur internet pour exhorter la clémence du président américain sur le meurtrier de sa fille.
Aucun honneur dans cette exécution
Pour elle, la mort de ce dernier n’apportera rien de nouveau dans sa vie. Selon ses explications dans la vidéo, l’exécution du prisonnier serait de nature à salir la mémoire de ses proches qu’il a tués. «Je ne vois pas en quoi exécuter Daniel Lee honorera ma fille, au contraire je pense que cela va salir son nom parce qu’elle n’aurait pas voulu ça» fait-elle remarquer dans la vidéo. «Je prie et j’espère que le président Trump fera preuve de clémence, cela m’aiderait et aiderait ma famille plus que n’importe quoi», a notamment insisté Earlene Peterson.
Exécution prévue le 9 décembre
Pour elle, le meurtrier a eu le mérite de gâcher sa vie mais, il n’y aurait en retour aucun mérite de lui arracher la sienne. Il y a en effet 20 ans que Daniel Lee, le mis en cause a été condamné à la peine capitale pour le meurtre d’un couple et d’une fillette de huit ans. L’homme qui se réclame de la suprématie blanche allait recevoir une injection létale le 9 décembre prochain. L’exécution se déroulera dans un pénitencier fédéral de Terre Haute, dans l’Indiana.
Laisser un commentaire