Une journaliste de télévision américaine s’est récemment faite remarquer sur la toile. En effet hier mercredi, Courtney Kube expliquait sur le plateau de NBC News la situation sécuritaire au nord de la Syrie, due à l’offensive turque contre les Kurdes. Et pendant qu’elle faisait son travail en plein direct, son jeune garçon, Ryan âgé de 4 ans est venu l’interrompre.
Ce court instant qui s’est déroulé visiblement devant tous les écrans aux Etats Unis, a fait le tour de la toile. La journaliste a fait savoir qu’elle n’avait pas eu le temps de passer à la garderie pour déposer Ryan et son frère jumeau, parce que ces dernières heures étaient chargées d’actualité.
Elle a été saluée sur les réseaux sociaux
Quand l’incident se produisait Courtney Kube essayait avec tact d’éloigner son enfant, tout en ayant l’air dérangée. Pendant que la caméra tournait, elle s’excusait du fait que ses enfants soient là. Soudainement une carte de la Syrie s’affiche à l’écran, et donne l’occasion à la journaliste d’avoir le temps de mieux contrôler la situation et poursuivre son analyse. Ce bref moment n’a pas empêché la mère de famille de continuer son travail à la télé, et son attitude professionnelle a été saluée sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive
Sur Twitter, un abonné a écrit qu’il voulait plus ce genre de moments en mettant le hashtag #BringYourKidAtWork. Un autre internaute a apprécié Courtney Kube, qui selon lui est une mère battante qui prend soin de ses enfants et fait son travail. Un autre intervenant sur le réseau à l’oiseau bleu a réagi à la vidéo en indiquant qu’il aime ce moment. Rappelons que ce n’est pas la première fois que les enfants apparaissent pendant que leurs parents travaillent à la télé.
En 2017, un correspondant de la BBC, le professeur Robert Kelly donnait une interview en direct sur la Corée du Sud, quand ses deux enfants ont surgi dans la pièce. Quelques instants après leur mère est venue les faire sortir. Tout cela s’est passé, sans que le professeur ne soit perturbé.
Laisser un commentaire