L’une des personnes ayant témoigné contre l’ex-policière blanche Amber Guyger a été froidement abattue à son domicile à Dallas (Texas). C’est du moins ce que nous rapportent les médias américains. Ils indiquent que ce monsieur nommé Joshua Brown a reçu plusieurs balles alors qu’il était chez lui. Même si pour le moment aucun lien n’est établi entre le crime et le procès qui a abouti à la condamnation à dix ans de prison par un tribunal de Dallas de l’ancienne policière, le meurtre suscite beaucoup de réactions.
Il avait pris une part active dans le procès…
La victime avait joué un grand rôle lors de ce procès selon l’avocat de la famille de Botham Jean. Aussi, espère-t-il des réactions après ce crime qui touche un témoin de l’affaire. Le procureur aurait également reconnu le mérite du disparu qui a eu le courage d’accepter de venir témoigner dans cette affaire. Pour lui, c’est un acte courageux qui pourrait changer le monde. Rappelons qu’il a témoigné contre l’ex-policière blanche Amber Guyger.
USA : Une ex-policière reconnue coupable du meurtre d’un noir
Cette dernière avait tué un homme noir chez lui. Selon les différentes descriptions qui avaient été faites de ce crime lors du procès, elle s’était vraisemblablement trompée d’appartement. Elle a abattu le jeune Botham Jean qu’elle a confondu à un voleur alors que ce dernier était chez lui.
Laisser un commentaire