Trompé, un Américain vivant en Caroline du Nord a décidé de déposer plainte contre l’amant de sa femme, pour avoir détruit son mariage. Une plainte peu habituelle qui a abouti sur une condamnation du prévenu à une amende de 750.000 dollars et qui pourrait bien faire date.
Tout débute lorsque la femme de Kevin Howard lui demande le divorce après 12 ans de mariage. Lui expliquant qu’il travaille trop et qu’il n’est jamais chez eux, celle-ci décide de tout quitter. Toutefois, une enquête menée par un détective privé permettra de mettre à jour le pot aux roses. En effet, celle-ci entretient une liaison avec un collègue de bureau, et ce, depuis plusieurs mois déjà. « Il est venu à la maison, nous avons dîné ensemble, nous avons partagé des histoires personnelles », ajoute Kevin, encore sous le choc.
Une loi de l’ère coloniale, toujours en vigueur
Soucieux de ne pas se laisser faire, ce dernier dépose ainsi une plainte au civil, au titre de la loi sur « l’aliénation d’affection ». Datant du 19e siècle, cette loi est une loi de l’ère coloniale, qui permettait aux époux d’avoir un droit total sur leurs épouses, considérées alors comme étant une propriété. Toujours en vigueur, cette loi permet aujourd’hui à un amoureux brisé, de déposer plainte contre celui ou celle qu’il accuse d’être responsable de la fin de son mariage.
« Il est essentiel que les gens comprennent que le sacrement du mariage est important, particulièrement alors que l’on remet actuellement en question les principes moraux et les responsabilités des gens », pour sa part affirmé Kevin, tentant de justifier sa démarche. Un type d’affaire pas si inhabituel que ça puisqu’une femme a déjà obtenu 5.9 millions de dollars en 2010 après avoir été trompée par son ex-mari et elle aussi déposé une plainte.
Laisser un commentaire