Patrick Day : décès du boxeur dans le coma après un KO

La boxe, dénommée couramment le noble art est un sport légendaire pratiqué par des milliers de passionnés aux 4 coins du monde. La boxe est un sport de combat et d’endurance qui nécessite une condition physique exceptionnelle. Le noble art est également l’un des sports qui engendrent malheureusement dans bien souvent des cas de terribles blessures et parfois des morts.

Cette année, le monde de la boxe a enregistré des cas malheureux de décès. En Juillet dernier par exemple, le boxeur argentin Hugo Santillan est mort lors d’un combat au nord de Buenos Aires. Quelques jours plus tôt, c’est le russe Maxim Dadashev qui rendait l’âme lors d’un combat dans l’Etat du Maryland (USA) contre le Portoricain Subriel Matias.

Publicité

Un crochet fatal

Le Samedi dernier dans la soirée à Chicago, le monde de la boxe a été frappé par un nouveau drame. En effet, au cours d’un combat épique dans la Wintrust Arena de Chicago, Patrick Day affrontait Charles Conwell dans la catégorie des super-welters. Au 10e round, Patrick Day a reçu un terrible crochet du gauche de Conwell qui l’a envoyé au tapis K.O, la tête du boxeur a violemment heurté le tapis.

« Je n’ai jamais voulu que tout cela arrive(…) »

Pris en charge par l’équipe médicale, Day, inconscient fut transporté d’urgence à l’hôpital Norhtwestern Memorial de Chicago où il a subi une chirurgie cérébrale avant d’être placé au service des soins intensifs. Dans le coma depuis Samedi, Patrick Day est finalement décédé le mercredi 16 Octobre, endeuillant à nouveau le monde de la boxe.

Patrick Day : le boxeur mis KO pendant un combat est dans le coma

Dans la foulée, de nombreux acteurs du noble art ont rendu hommage à Patrick Day en commençant par son adversaire du weekend dernier, Charles Conwell. Ce dernier, sur son compte Twitter s’est exprimé en ces termes:  » Je n’ai jamais voulu que tout cela arrive. J’ai pensé quitter la boxe. Je sais que tu es un combattant dans l’âme alors j’ai décidé de remporter le titre mondial car c’est ce que tu voulais et c’est ce que je veux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité