USA : Une « agente » condamnée pour conspiration bientôt expulsée vers la Russie

Maria Boutina une « agente » russe condamnée pour avoir essayé d’infiltrer les milieux politiques des Etats-Unis, a été relâchée ce vendredi 25 octobre 2019. L’information a été donnée par l’administration pénitentiaire fédérale américaine. Elle a été donc libérée de la prison de Tallahassee dans l’Etat de Floride, et remis à la police de l’immigration américaine, puisqu’elle doit bientôt regagner la Russie. La femme âgée de 30 ans avait été condamnée à 18 mois de prison au cours du mois d’avril. Il lui est reproché d’avoir mené un complot afin de faire la « promotion de la Russie ».

Elle a noué des relations avec la NRA

L’ »agente » russe Maria Boutina est la seule citoyenne venant de la Russie, à avoir fait les frais de la justice américaine en ce qui concerne les questions d’ingérence du Kremlin dans les affaires politiques des Etats-Unis d’Amérique. Elle avait noué des relations avec la National Rifle Association (NRA), un important lobby des armes à feu. Ces liens lui avaient ainsi permis de parler avec le milliardaire américain avant que celui-ci ne devienne locataire de la Maison Blanche.

Publicité

Maria Boutina ne s’était pas arrêtée là puisqu’elle avait pu aussi s’entretenir avec l’un des fils de Donald Trump. Par ailleurs, notons que l’intruse avait été interpellée en Juillet 2018. Quand sa condamnation avait été prononcée, il avait été reconnu qu’elle avait passé plus de la moitié de la peine en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité