USA : une célèbre actrice en prison pour fraude

La célèbre actrice américaine Felicity Huffman a récemment été condamnée à quatorze jours d’emprisonnement par la justice pour avoir fraudé, en vue de permettre à sa fille d’accéder facilement à une université. La sentence avait été prononcée au cours du mois dernier. L’actrice a commencé à purger sa peine en prison, à partir d’hier mardi. Le personnage de Nos vies après eux était arrivé en début de matinée, dans un centre pénitentiaire de la ville de Dublin, une municipalité du Comté d’Alameda en Californie aux Etats-Unis.

Une amende 30 000 dollars

Un montant de 15 000 dollars avait été déboursé par Felicity Huffman pour contrefaire en faveur de sa fille, des examens d’entrée à une université américaine. Selon un porte-parole de l’actrice, l’interprète de Lynette Scavo dans Desperate Housewife n’a aucun souci concernant le démarrage de sa peine. La star avait reconnu sa culpabilité au cours du mois de mai et indiqué que l’acte qu’elle avait commis était impardonnable. La condamnation a été accompagnée du paiement d’une amende de 30 000 dollars.

Publicité

La peine prévoit 12 mois de liberté sous conditions

La peine de Felicity Huffman prononcée par la juge Talwani, prévoit 12 mois de liberté sous conditions, ainsi que des clauses impliquant 250 heures de travaux d’intérêt général. Notons que la célèbre actrice américaine Lori Loughlin est également trempée dans cette affaire de corruption. Selon un média français elle aurait déboursé un montant de 500 000 dollars. Son époux et elle, n’ont pas reconnu leur culpabilité.

33 personnes inculpées

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des célébrités font les gros titres à cause de scandale de corruption. En effet, plusieurs personnes sont inculpées dans des affaires de corruption. Dans ce genre d’affaires de corruption similaires à celle de Felicity Huffman, un total de 33 personnes avait été inculpé. Mais une annonce du procureur fédéral de Boston, Andrew Lelling avait fait savoir le lundi 5 août dernier que 13 parents avaient choit de plaider coupable.

La liste de tous les parents trempés dans cette histoire comprend entre autres des grands noms du droit, de l’immobilier ou même des personnalités de la finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité