737 Max : Boeing va-t-il être sauvé par des compagnies aériennes ?

avion

C’est dans un contexte de crise traversée par l’avionneur américain Boeing, que plusieurs compagnies aériennes projettent programmer leurs vols de démonstration à bord des 737 Max. Selon le quotidien national américain Wall Street Journal, cette décision a été prise par les plus grandes compagnies aériennes américaines à savoir : Southwest Airlines, United Airlines et American Airlines, et vise à prouver la fiabilité du système de sécurité du Boeing737 Max. Pour cela, ces compagnies aériennes prévoient de faire voler le modèle de Boeing avec leurs hauts responsables à bord.

Des centaines de vols préalables au retour du 737 Max dans les airs

A en croire le quotidien américain, ce projet des compagnies aériennes se fera indépendamment de la Federal Aviation Admnistration (FAA) et de Boeing co. Le porte-parole d’American Airlines, Ross Feinstein a indiqué qu’il est important que les voyageurs revoient à nouveau les Boeing 737 Max dans les airs.

Publicité

De son côté la compagnie Southwest Airlines a fait savoir qu’il effectuera au préalable plusieurs centaines de vols, avant la remise officielle en service des 737 Max. Le Wall Street Journal, précise qu’il se pourrait que ces vols tests entraine un retard de quelques semaines sur la date de remise en circulation de l’appareil.

Pour rappel, toute la flotte aérienne des Boeing 737 Max a été immobilisée au sol depuis mi-mars dernier. Cette situation a eu lieu suite aux difficultés techniques rencontrées par le modèle de l’avion qui ont causé deux crashs. Le 29 octobre 2018, le vol 610 de la compagnie indonésienne Lion Air s’est écrasé 13 minutes après son décollage, en mer de Java. Les 189 personnes à bord de l’avion ont tous perdu la vie. Le 10 mars 2019, le vol 302 d’Ethiopian Airlines a également eu un accident six minutes après avoir décollé. L’accident a entraîné la mort des 157 passagers de l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité