Photo News

Neymar peut pousser un ouf ! de soulagement. Le footballeur auriverde ne sera pas condamné pour le coup qu’il a porté à un spectateur le jour de la rencontre PSG contre Rennes.  La plainte du supporter concerné a été classée sans suite. Ce jour-là, les Parisiens venaient de perdre la Coupe de France remportée par les Rennais. Les supporters du club de la Capitale était donc très mécontents de cette mauvaise performance de leur club.

Au moment où les joueurs montaient les marches vers la tribune d’honneur, un jeune supporter du nom de Nelson s’était amusé à en provoquer un certain nombre d’entre eux. Le gardien de but Buffon et le milieu de terrain Verrati avaient eu droit à un mot déplacé de la part du supporter. Quand Neymar fut à la hauteur du jeune homme, ce dernier avait lâché : « Toi, va apprendre à jouer au foot ! ». Des propos qui n’avaient pas dû plaire au footballeur brésilien.

Un simple rappel à la loi et affaire classée

Neymar n’a pas pu ignorer la provocation. Aussi s’est-il arrêté devant le jeune homme pour lui porter un coup à la tête. Un léger coup, mais qui n’en demeurait pas moins une agression physique. L’avocat du jeune Nelson avait déposé une plainte contre le footballeur du Psg. Neymar avait été entendu ainsi que le jeune Nelson.

La justice avait donc décidé de classer l’affaire sans suite depuis le mois d’octobre. La décision de classer l’affaire a été signifié au crack brésilien par le substitut du procureur de la République le 21 octobre dernier qui dit avoir avoir « effectué un rappel à la loi à Monsieur Da Silva Santos Junior Neymar ». Pour l’avocat du jeune Nelson Me Philippe Ohayon, cette décision de classer le dossier sans suite est « un petit bisou sur le front » donné à Neymar qui bénéficierait ainsi d’un traitement de faveur.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom