Airbus : En pleine crise Boeing, l’avionneur signe un gros contrat de plus de 14 milliards d’euros

Alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le constructeur aéronautique Boeing, son concurrent Airbus ne fait qu’enchaîner les commandes. Il faut dire qu’Airbus profite pleinement des déboires de son concurrent américain depuis les deux terribles accidents de la Lion Air et d’Ethiopian Airlines ayant impliqué le fleuron de Boeing, le 737 Max.

Alors que Boeing espérait que son 737 Max puisse reprendre le ciel avant la fin de l’année, des experts en aéronautique ont estimé qu’il reste encore certains dysfonctionnements à élucider avant d’autoriser le 737 Max à voler de nouveau. De son côté, Airbus continue de réaliser de très bonnes affaires avec notamment les puissances du golfe.

Publicité

Airbus confirme un peu plus sa place de n°1

Ce lundi, la puissante compagnie aérienne Emirates, a officialisé la signature d’un énorme contrat avec Airbus portant sur le 14.5 milliards de dollars et l’achat de 50 avions A350-900. L’annonce de ce contrat mirobolant a été faite au cours d’un salon aéronautique international qui se tient à Dubaï.

Le cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum, patron de la compagnie Emirates, s’est exprimé en ces termes:« Je suis heureux d’annoncer l’achat de 50 Airbus (350-900) pour 16 milliards de dollars » Une autre compagnie, à savoir Air Arabia, a également annoncé la signature d’un contrat avec Airbus.

Le PDG de la compagnie a officialisé la commande de plusieurs modèles d’avions made in Airbus. « Il s’agit d’une commande ferme de 120 avions Airbus comprenant 73 A320neo, 27 A321neo et 20 A321XLR » a notifié les responsables d’Airbus qui ont ajouté par la suite que ces différentes commandes vont permettre au constructeur européen d’accéder à de nouveaux marchés très porteurs.

Pour un tel événement, Guillaume Faury, le grand manitou d’Airbus a fait le déplacement de Dubaï et il a exprimé sa satisfaction: « Je suis très fier que l’Airbus 350 ait été choisi par Emirates. C’est une très bonne nouvelle pour Airbus » On ne peut pas dire le contraire.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité